Aide à la recherche
Requête :
analyse de programme d'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
379 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.
142
2005 Découvrir le monde à l'école maternelle : vers les mathématiques.
143
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
144
2005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
145
2005 La résolution de problèmes arithmétiques à l'école.
146
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
147
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?
148
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 2-5. Les programmes de mathématiques dans la voie technologique (industrie et laboratoire) : quelle évolution ?
149
2005 Repères-IREM. N° 59.
150
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.
151
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
152
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 44-59. Les équations différentielles en terminale scientifique.
153
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.
154
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 729-736. L'enseignement de la géométrie au cycle 3.
155
2004 Didactiques. N° 7. Enseigner l'essentiel en mathématiques.
156
2004 Histoires de probabilités et de statistiques.
157
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. Galilée ou Descartes ? Etude d'un scénario d'introduction historique au calcul des probabilités. p. 275-296.
158
2003 EVAPM. Evaluation Terminales. T. 2. Analyses.
159
2003 Grand N. N° 71. p. 85-90. Quelques réflexions sur les nouveaux programmes de mathématiques des cycle 2 et 3 de l'école primaire.
160
2003 Petit x. N° 62. p. 7-32. La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.